La Base de données de la Fondation, organisation Asura.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [IP0000-A3-0923] Protocole d'archivage des informations générales et contextuelles sur La Fondation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître-Esprit
0923
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Partout.

Données
Race: Asura
Sexe: Masculin
Affiliation: La Fondation

MessageSujet: [IP0000-A3-0923] Protocole d'archivage des informations générales et contextuelles sur La Fondation.   Mar 20 Nov - 17:04

Protocole d’archivage des informations générales et contextuelles sur La Fondation


L’Histoire de La Fondation


La Fondation est née en 1305 AE sous l’initiative de l’éminent scientifique, golémancien et chercheur Mengskk. Cette Fondation était à la base une simple coterie effectuant des recherches sur des fluctuations de Magie en Tyrie. Cependant, au fil du temps, son Créateur s’interrogea sur la nature même de l’Alchimie Eternelle, de manière plus « profonde ». Mengskk monta alors diverses théories à ce sujet qu’il ne publia jamais : en effet, sa conception de l’Alchimie Eternelle n’était pas exactement la même que celle de ses confrères et consœurs. Pour le commun des Asuras, l’Alchimie Eternelle est un grand mystère qu’ils tentent de maîtriser pour dominer le monde. Pour Mengskk, c’est en parti vrai seulement. Pour lui, l’Alchimie Eternelle est, certes un immense flux parcourant l’ensemble de ce qui existe mais impossible à maîtriser totalement, du moins par les moyens actuels. L’Enqueste pense que l’Alchimie Eternelle est une machine dont il faut seulement prendre les commandes, c’est d’une naïveté déconcertante. Mengskk voit un entre-deux : l’Alchimie Eternelle est comme un fleuve d’une force incroyable qu’on tenterait de dompter à la manière des moulins des Bookah de Kryte. Ce n’est pas une machine comme une autre ni un simple fluide parcourant toute chose… C’est plus abstrait que cela.

L’idée de Mengskk est néanmoins la même que celle de l’Enqueste ou du commun des Asuras : l’Alchimie Eternelle est la clé du Pouvoir.

En 1320 AE, date correspondant au réveil de Kralkatorrik, Mengskk décide de transformer son organisme scientifique en une organisation pouvant être considérée comme « religieuse ». Pour cela, il détermine une nouvelle façon de voir l’Alchimie Eternelle. La Science et la Magie sont une grande "Sainte Ecriture" et l’Alchimie Eternelle étant créatrice de toute chose, cette entité devient comme une "Divinité". Les Asuras croient en l’Alchimie Eternelle mais ne possède pas un clergé comme la race Humaine. La Fondation se matérialise donc comme une sorte de clergé Asura à quelques points prêts. La Science et la Magie étant en lien direct avec l’Alchimie Eternelle, les « prêtres » doivent donc en découvrir le moindre millimètre. Ainsi, la Fondation est essentiellement constituée de «prêtres » ou agents qui effectuent des recherches, notamment dans la « techno-magie » (zone de prédilection des Asuras): des scientifiques, en somme. Leurs travaux consistent à découvrir l'Alchimie Eternelle à travers la Science et la Magie.
Suite à cette transformation, Mengskk a décidé de livrer un combat sans merci aux Dragons Ancestraux et leurs serviteurs : ils menacent l’équilibre de l’Alchimie Eternelle.

Aujourd’hui, la Fondation cherche à s’agrandir pour lutter contre les Dragons et progresser dans sa découverte de l’Alchimie. L’Influence, le Pouvoir, la Richesse… Sont également des objectifs pour cet organisme… En même temps, nous ne sommes pas des Asuras pour rien.

En résumé, La Fondation est une coterie Asura comme une autre mais qui est beaucoup plus intéressée par le côté philosophique de l’Alchimie. Néanmoins, comme les autres coteries, ils effectuent des recherches dans le but de pouvoir un jour utiliser l’Alchimie Eternelle à plein potentiel tout en n’y incluant une forme de respect très élevé envers cette dernière.


Les activités de La Fondation

Officiellement, nous sommes une coterie Asura spécialisée dans les recherches sur la « Techno-Magie » (Golémancie, portails, etc…). Donc, voici un léger résumé de nos activités:

- Recherches sur la « Techno-Magie ».

- Définir philosophiquement l’Alchimie Eternelle.

- Vendre nos créations au plus offrant.

- Expérimentations en tout genre (en lien avec le premier tiret, bien sûr).

- Production de golems sophistiqués ; d’armes magiques ; etc.








Pour répondre à vos questions sur la Procédure PAR-A1-Θ, veuillez bien vous rendre sur la Base d'Aide de la Matrice. Vous pourrez en tant qu'Utilisateur y poser votre interrogation.



____________________
Science et Progrès


Dernière édition par Maître-Esprit le Ven 4 Nov - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Esprit
0923
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Partout.

Données
Race: Asura
Sexe: Masculin
Affiliation: La Fondation

MessageSujet: Re: [IP0000-A3-0923] Protocole d'archivage des informations générales et contextuelles sur La Fondation.   Dim 23 Oct - 11:15

La Fondation 2.0





Description :

La Fondation est une coterie, autrefois prospère grâce à ses relations commerciales avec la Maison Thorn. Suite à la disparition de son chef, le Maître-Esprit Mengskk, durant quatre années, l’organisation a souffert. Désertions, démissions, laboratoires tombant en ruines, modèle de développement ruiné, les fonds financiers disparaissant peu à peu. L’Oeil Niijna, fidèle lieutenant de Mengskk disparut également, laissant la Fondation à elle-même. Auparavant, la Fondation se voyait en fleuron de la myriade de coteries asuras, souhaitant étendre son aura et son pouvoir économique au-delà de la province de Metrica, tout fut gâché par la partialité du Maître-Esprit et du grand silence qui suivit sa disparition.

Pourtant, la Fondation n’était pas finie. Non, ce serait trop facile. L’Exécuteur Qaarth rassembla la vingtaine de fidèles restants de la Fondation pour faire survivre cette prometteuse structure. Le Maître-Esprit réapparut quatre années après avoir disparu dans Maguuma, vite rattrapé par l’Oeil.

L’Exécuteur Qaarth ne le vit pas d’un bon œil. L’attitude irresponsable du cercle dirigeant était inacceptable. C’est ainsi que ce dernier décida de comploter contre le Maître-Esprit, qu’il admirait tant. S’alliant aux restes de la Fondation, il n’attendit que le bon moment pour frapper, l’affrontement fut bref entre Qaarth et le Maître-Esprit.

Nul ne sait ce que Qaarth fit de Mengskk. Ce qui est sûr, c’est que le Maître-Esprit avait disparu, encore une fois.

Qaarth fut élu Maître-Esprit à l’unanimité parfaite. Endossant son rôle avec une certaine fierté, cependant quelque peu honteux d’avoir trahi celui qui lui avait tout appris. Parfois, il faut faire des choix difficiles, pour le bien commun.
Politique et objectifs de la Fondation


Le Maître-Esprit Qaarth attache une très grande importance aux principes de neutralité de la Fondation et à la prospérité économique de la coterie. Voici les nouvelles lignes directrices de la Fondation :
Politique :

- Impartialité quant aux affaires de la Maison Thorn. La Fondation restera fidèle à ses besoins, ses intérêts et ses valeurs sans interférer dans les affaires des autres factions.
o La Fondation se garde tout de même le droit de contre-attaquer au cas où cette dernière serait visée par une attaque, de quelque nature que ce soit.
- Rassembler les chercheurs indépendants ainsi que les petites et moyennes coteries dans le giron de son « réseau » - la GCCI-, ce qui s’accompagne d’une certaine ouverture envers les autres races.
- Participer au redressement de la Maison Thorn.
Nouveaux objectifs :


- Créer le premier grand Réseau (GCCI) de coteries asuras et d’indépendants.
- Financer et apporter notre soutien aux travaux prometteurs des coteries (et des chercheurs indépendants) ayant rejoint la GCCI. Garantir l’indépendance de tous les chercheurs dans leurs travaux.
- Développer la toile commerciale de la Fondation et de ses associés.
- Soutenir ses alliés de la Maison Thorn dans leurs projets.
Hiérarchie :

                                                       
Maître-Esprit

                                                             
  []
Zélote-------------------------------------------------------------------------------Collaborateur


Maître-Esprit : Dirigeant de la Fondation, actuellement en poste : Qaarth.

Zélote : Membre de la Fondation.

Collaborateur : Chercheur indépendant, membres de coteries partenaires, associés, etc… Le Collaborateur est un individu ayant un lien externe plus ou moins étroit avec la Fondation.

Les Zélotes et les Collaborateurs sont égaux.

Cependant, une originalité fait apparition. Les postes et statuts temporaires.
En effet, dans le cadre de certains projets, recherches ou missions, le Maître-Esprit se réserve le droit de nommer certains Zélotes ou certains Membres à des postes particuliers qui leur confèrent un certain pouvoir ou une certaine autorité uniquement dans le cadre de cette mission. Les postes et statuts temporaires sont accessibles à tous, même aux non-Asuras.
Charte d’Ethique de la GCCI


En rejoignant la GCCI, vous certifiez sur l’Honneur de partager vos découvertes, recherches et travaux au sein de la Matrice dans le but d’œuvrer à notre objectif commun : le Savoir. Vos données seront protégées et seulement les autres membres ayant une accréditation délivrée par la Fondation pourront y avoir accès. Vous ne partagerez pas les recherches auxquelles vous avez accès avec des entités extérieures à la GCCI. Tout accord signé avec la Fondation ou sous son égide devra être respecté. Les secrets de la GCCI devront le rester. La Science et le Progrès sont nos valeurs. Respectons-les ensemble.
La Science et le Progrès sont prioritaires, mais cela ne devra pas dépasser certaines normes de sécurité, les travaux sur les dragons ancestraux seront notamment fortement encadrés par exemple.


Ce qu’un engagement dans la GCCI implique :


- Les informations stockées sur la Matrice ne doivent pas être divulguées à des personnes non-membres de la GCCI ou n’ayant pas les accréditations nécessaires.
- En cas de besoin, le signataire peut demander une assistance à la Fondation.
- Tout contrat / accord validé devra être respecté.
- Respecter ses confrères et consœurs. Ce qui inclut le Maître-Esprit.
- S’engager à stocker dans la Matrice ses recherches, travaux, découvertes, dossiers scientifiques en échange d’une protection intellectuelle efficace et de participations financières.
- Respecter toutes les procédures administratives de la Fondation.
- Ne pas avoir une attitude ou des actes pouvant porter atteinte à la Fondation ou la GCCI et/ou ses membres.
- Si vous acceptez de porter la charge d’une mission ou d’un projet pour la GCCI et/ou la Fondation, vous êtes tenu de l’accomplir avant de vous atteler à d’autres priorités.

Toute violation de la Charte d’Ethique de la GCCI ou violation de l’engagement dans la GCCIvaut trahison. Votre accès à la Matrice sera clos et vos recherches non-rendues. De plus, vous êtes tenu de restituer tout matériel, fonds, recherches prêtés par ou via la Fondation à cette dernière.
Le Réseau, aussi appelé GCCI


La Guilde des Coteries et Chercheurs Indépendants est un réseau à but scientifique mais également lucratif. L’objectif de la GCCI est de garantir l’indépendance tant intellectuelle que financière des coteries et des chercheurs indépendants qui pourraient rencontrer des difficultés dans leurs entreprises intellectuelles. Ainsi, en rejoignant la GCCI, vous honorez la devise « Le Savoir est un Pouvoir ». Rien n’étant gratuit en ce monde, les membres de la GCCI s’engagent à partager leurs recherches à travers l’interface de la Fondation – La Matrice-, ainsi d’autres chercheurs pourraient bénéficier de leurs travaux sans pour autant le voler : car tout membre se devra de partager ses connaissances ( sous certaines conditions et selon les niveaux d’accréditations définies par la Fondation).

Certaines recherches pouvant être « sensibles », elles seront protégées par un niveau d’accréditation élevé. Chaque chercheur ou coterie devra remplir différents formulaires en fonction du niveau d’accréditation souhaité.). La Fondation s’engage également à aider financièrement ou matériellement tout membre qui en exprimerait le besoin. Grâce à l’interface de la GCCI et de la Fondation, il sera également plus facile de vanter et de vendre vos produits à des fins commerciales (la Fondation ne prenant d’une infime partie des bénéfices). L’or est le nerf de la Science et du Progrès.

La GCCI est également l’occasion de rassembler coteries et chercheurs indépendants sur des projets communs et intégrant les intérêts de tous les participants.
Précisions et exemples pour les recherches :

- Un Zélote fait une recherche, de lui-même et la poste sur la Matrice.
-> La Fondation est propriétaire de la recherche et l'utilise comme elle veut.

- Un Collaborateur fait une recherche, de lui-même et la poste sur la Matrice.
-> La Fondation n'est pas propriétaire de la recherche. Cependant, comme tous les autres membres de la GCCI, la Fondation a le droit d'utiliser cette recherche pour ses propres développements scientifiques.

- La Fondation confie une recherche à une Collaboratrice. Cette Collaboratrice gère cette recherche de A à Z, puis la poste sur la Matrice.
-> La Fondation est propriétaire majoritaire de la recherche, la Collaboratrice a cependant un statut de propriétaire mineure sur cette dernière. La Fondation se réserve le droit d'acheter le reste de la propriété ou non. La Collaboratrice n'a pas le droit d'utiliser cette recherche librement, elle devra consulter la Fondation pour discuter des utilisations potentielles.


Quels intérêts à nous rejoindre ?

- Les récompenses : chaque recherche postée sur la Matrice vous récompense par une participation financière ( déterminée par l'importance de votre recherche ) ; chaque participation à un projet engendrera une récompense adéquate ( monnaie ou nature ) ; chaque coterie / chercheur qui utilisera votre recherche devra payer une forme de "location" pour pouvoir en disposer ( sans compter les niveaux d'accréditations, évoqués plus haut ).

- Conservation de votre liberté : Vous êtes libre de demeurer l'ermite que vous êtes. La seule contrainte de la GCCI est de devoir posté de manière relativement régulière ( deux fois par mois minimum ) des recherches sur la Matrice, contre récompense.

- L'avantage d'un grand réseau : Vous avez besoin d'assistance dans un projet ? Vous souhaitez participer à des projets plus globaux sans vous engagez des groupes paramilitaires de seconde zone ? Alors venez chez nous ! Faites les projets que VOUS choisissez ! Connectez vous sur la Matrice et consultez la liste des missions disponibles, si vous aimez, sélectionnez et agissez ! Comme toujours, une récompense est à la clé !

- Une propriété intellectuelle préservée : La Fondation s'engage à protéger les membres de la GCCI via la Matrice. Ensemble, agissons contre l'usurpation intellectuelle !

- Confidentialité et Sécurité : Quand vous postez une recherche sur la Matrice, seul votre matricule de membre apparaît : ainsi, sauf si vous le précisez dans votre recherche, personne ne saura que vous avez fait ce travail ( sauf la Fondation ) ! Ainsi, si vous souhaitez faire un essai politique sur la Reine Jennah en faveur des séparatistes ascaloniens, c'est possible !

En résumé



La Fondation repart sur de nouvelles bases, beaucoup plus tournées vers ses objectifs initiaux de neutralité, de Science et de Progrès. Pour l’Alchimie Eternelle !

____________________
Science et Progrès
Revenir en haut Aller en bas
 
[IP0000-A3-0923] Protocole d'archivage des informations générales et contextuelles sur La Fondation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Bordeaux - Informations générales - 30 juin et 1er juillet 2012
» [CR Grand Ouest - Nantes 2013] Informations Générales 2&3Mars2013
» Serveur Minecraft : Informations générales + Règles
» [TM Lille 2013] 05-06 octobre - Informations générales et inscription
» [CR TOURS-BOURGES 2013 à TOURS] informations générales & inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Matrice :: Bienvenue :: Veuillez procéder à l'attribution d'identifiant --
Sauter vers: